L’importance de la lecture aux petits
Depuis bientôt dix ans, les bénévoles de la Médiathèque municipale de Passavant-la-Rochère accueillent régulièrement les écoliers du village. Après un moment de lecture, avec un livre, un raconte-tapis ou un kamishibaï (petit théâtre de papier), les enfants choisissent un ou même plusieurs livres qu’ils peuvent emprunter. Depuis, ces bénévoles ont été sensibilisées à l’importance de la lecture aux tout-petits.
Dernièrement, la médiathèque a été transformée avec tapis, peluches, pour accueillir des petits de 6 mois à 3 ans. Avec leur maman, ou mamie ou nounou, ils ont découvert des livres, écouté une petite histoire, une comptine, fait la lecture à un poupon. Cet accueil sera mensuel et le prochain aura lieu jeudi 25 janvier, à partir de 9 h 30. Toutes ces activités ne pourraient pas se réaliser sans le soutien de la Médiathèque départementale qui met à disposition des livres, du matériel et propose aussi des formations aux bénévoles.
Martine, Nathalie, Jacqueline et les Françoise accueillent le public le mercredi, de 14 h à 16 h, et le samedi, de 9 h 30 à 11 h 30. Tout est entièrement gratuit. Pour tous renseignements, téléphoner à Françoise, au 06.75.77.54.75 ou envoyer un mail à : mediathèquemunicipaleplr@laposte.net