Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’immense plaisir de retrouver la tradition

Les galettes des Rois sont toujours appréciées.

Dans la salle Marcel-Arland, samedi 7 janvier, les habitants et amis ont répondu très nombreux à l’invitation de l’Amicale des pompiers, Les Petits Loups 52400, du Foyer rural Amicale Saint-Gengoulph et de la municipalité pour partager la galette des Rois dans la convivialité.

Le maire, Malou Denis, a accueilli tous les participants et leur a présenté au nom des organisateurs, ses meilleurs vœux de santé, regrettant l’absence de personnes ne pouvant se déplacer et des familles endeuillées, ainsi que le bonheur en famille. Les associations qui organisent les manifestations pour le plaisir des habitants et villageois des alentours ont été remerciées. Ces moments conviviaux ont été partagés par 80 personnes confortablement installées. Les enfants, les rois et les reines d’un jour ont été désignés par le hasard. La distribution des galettes et des boissons a été faite par des conseillers et le maire, tous étant si heureux de se retrouver. Ils se sont dit à bientôt, espérant que les manifestations vont redevenir nombreuses.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)