Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’ILCG découvre l’Alsace profonde

Sur le site du château du Hohlandsbourg, on domine la vallée alsacienne.

Les 55 adhérents de l’ILCG (Instance locale de coordination gérontologique) se sont presque imaginés dans un décor de dessin animé tant le village qu’ils ont visité le 16 juin est typique de l’Alsace profonde. En plein cœur du vignoble alsacien, Eguisheim, détenteur depuis 2003 du label “Plus beau village de France” et élu “village préféré des Français” en 2013, leur a révélé ses splendeurs. Une balade à pied a permis aux excursionnistes de découvrir les maisons à colombages, la fontaine, la profusion de fleurs plus éclatantes les unes que les autres. Une bonne choucroute a réconforté les corps et les cœurs après la matinée de promenade avant de partir à l’assaut des pentes pour accéder au château du Hohlandsbourg, sur les hauteurs de Colmar. Les visiteurs se sont imprégnés des lieux et ont parcouru le chemin de ronde avant de regagner la cité des Chevreuils, ravis de cette journée passée ensemble. Expérience à renouveler !

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)