Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Liken en concerte à Chaumont

Liken en concert

Liken en concerte à Chaumont
Les musiciens avaient rapproché les sièges des spectateurs, beaucoup.

Quarante personnes ont assisté au concert donné par l’ensemble d’instruments à vent Liken à la chapelle des Jésuites, l’autre dimanche. L’entrée était gratuite.

C’est à Anne-Lemaire, directrice de Simone à Châteauvillain, que l’on devait la venue à Chaumont d’un ensemble qui s’était déjà produit par deux fois, à Marmesse et au Parc aux Daims à Châteauvillain. Liken est né de la rencontre au Conservatoire de Paris de Leo Margue et de Thimothée Quost. Les deux musiciens ont partagé l’envie d’innover et ont été rejoints par des homogues. Ils étaient neuf à la chapelle des Jésuites. Les auditeurs qui s’attendaient à l’interprétation d’œuvres classiques ont été surpris. La musique écrite par Thimotée n’avait rien de mélodieuse. Peu de musiciens jouaient simultanément, ils donnaient l`impression de s’interpeller brièvement. En réalité,ils illustraient l’œuvre littéraire Notre Dame des Fleurs de Jean Genet. Chaque musicien avait aussi un micro miniature qui captait les sons buccaux pour servir de percussions. Timothée définit son style comme « musique classique d’aujourd’hui ». Des profanes peu instruits entendaient un concert de klaxons dans un embouteillage, d’autres au contraire, heureusement plus nombreux, ont jugé l’exercice transcendant, appréciant l’audition individuelle de chaque instrument. Peu avant la fin du spectacle, des musiciens sont allés jouer dans divers endroits de la chapelle, ajoutant une dimension spatiale à leur prestation. Le concert a duré un peu plus d’une heure, avant des applaudissements mérités.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)