Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Lifting intégral pour quatre cours d’école

TRAVAUX. Surprise à la rentrée, pour les élèves de quatre écoles bragardes. Durant l’été, les cours de récréation des écoles Jules-Ferry, Diderot, Louise-Michel et Jean-de-La-Fontaine (notre photo) ont été entièrement repensées. Terminé le bitume qui écorche les genoux des bambins qui trébuchent, place aux espaces végétalisés avec des arbres et des arbustes d’essences locales, aux buttes de terre, aux terrasses en bois, au sol drainant qui limite également la chaleur et aux bancs de l’amitié, chargés de favoriser la bonne entente entre tous les élèves. Des travaux qui s’accompagnent de l’installation d’éléments de design actif, pour inciter les jeunes à pratiquer une activité physique.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)