Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Liffol-le-Grand : le feu dans d’anciens bâtiments industriels

L’intervention a mobilisé une quarantaine de pompiers
à Liffol-le-Grand, dans la nuit de samedi à dimanche.

Samedi 16 avril, à 22 h 36, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Golbey (Vosges) a été appelé par un commerçant de Liffol-le-Grand pour un incendie dans la Grande-Rue à Liffol-le-Grand, à l’intersection de la D 427 et de la D 674. Quarante-trois pompiers, de Liffol-le-Grand, Neufchâteau, Coussey, Lamarche, Vittel, Aydolles, Midrevaux et Golbey se sont déplacés pour combattre le sinistre qui avait éclaté dans les anciens bâtiments de l’entreprise Hénot. Les huit équipes de pompiers sont intervenus avec des gros moyens matériels : camions citerne rural secours routier (CCRSR), camion citerne grande capacité (CCGC) porteur d’eau, trois fourgons pompe tonne secours routier (FPTSR), véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), deux échelles pivotantes automatiques (EPA), véhicule d’assistance respiratoire (VAR), véhicule d’éclairage, et véhicule de poste de commandement. L’incendie s’est propagé aux habitations voisines. L’intégralité de l’ancien bâtiment industriel a brûlé et l’incendie a touché les deux toitures des habitations attenantes. Le feu a été maîtrisé vers 0 h 30. L’incendie n’a heureusement fait aucun blessé.

Un technicien d’Enedis a coupé le courant puis procédé a plusieurs vérifications. Le maire de Liffol-le-Grand était présent ainsi que les gendarmes de la brigade de Neufchâteau.

De notre correspondante Sandra Woirgard

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)