Licenciements chez Ferro : le maire suit le dossier
Réaction
Après la Gauche citoyenne, Quentin Brière s’exprime sur la situation de Ferro. Il a notamment rencontré les représentants du personnel.
« Je suis particulièrement préoccupé par l’annonce de la direction de Vibrantz/Ferro d’un plan de suppression d’emplois concernant 48 postes, pour 36 licenciements, soit près d’un quart des effectifs du site Ferro de Saint-Dizier. Comme président de la communauté d’agglomération, ayant compétence en matière de développement économique, et comme maire de Saint-Dizier, j’ai immédiatement pris attache avec la direction du site et avec les représentants des salariés, afin de comprendre précisément la situation et les contours de cette décision, dont je mesure l’émotion qu’elle suscite parmi les salariés.
J’ai dans le même esprit reçu en mairie les représentants de salariés du site mardi 28 février, et je poursuis également mes échanges avec la direction de l’entreprise dans l’objectif de trouver des solutions permettant de préserver l’activité et l’emploi à Saint-Dizier.
Le développement économique de notre territoire est un engagement essentiel pour moi et pour l’ensemble des élus de notre territoire. Tout est engagé pour préserver l’emploi et le développer. »