Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fait-divers : liberté d’expression oui, mais…

Les tags se multiplient sur les murs et les remparts de la ville.

Le chemin de ronde a, manifestement, été le défouloir de certains, visiblement très en colère après ce premier tour de l’élection présidentielle.

Çà et là, tout au long de cette promenade emblématique de la ville, ces « taggeurs politiques » ont dénoncé (avec force peinture) leurs opinions, principe même républicain de la liberté d’expression, sauf que… le respect de la République intègre également la notion de respect de son histoire et de son patrimoine…

Ces tags répétés ont déjà fait l’objet de dépôts de plainte de la municipalité en gendarmerie et ceux-ci viendront très certainement s’ajouter à une liste qui devient (trop) longue. 

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)