Liaison Humbécourt-Eclaron : ça se termine
ECLARON
Les cyclistes peuvent commencer à avoir le sourire. Les travaux de la piste cyclable sur la liaison entre Humbécourt et Eclaron, dirigés par la communauté d’Agglomération Saint-Dizier Der et Blaise, sont en phase de finition.
Vendredi 17 juin, l’entreprise Eiffage a terminé un raccord en enrobé au niveau du pont du canal désaffecté Saint-Dizier – Wassy, près du quartier de la Gare.
Les accotements ont été terminés quelques jours auparavant. La piste, en béton, sera donc prochainement ouverte. Il ne reste plus que la signalétique à poser sur ce tronçon de 1,8 km entre Humbécourt et Eclaron dont le tracé longe en partie le canal des Fabriques.
A l’occasion de ces travaux de liaison, une passerelle a été remise en sécurité tant pour les pêcheurs que pour les piétons. « Ce tronçon va permettre des promenades bucoliques. C’est sans doute l’un des plus beaux sites de la piste cyclable d’un point de vue environnemental. Pour les cyclistes en famille venant de la vallée de la Blaise, cette nouvelle liaison vers le lac du Der sera plus confortable que celle qui, de Louvemont, traverse la forêt domaniale du Der avec ses côtes bien marquées », indique Jean-Yves Marin, premier magistrat d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière. Ne manque donc plus qu’une liaison directe et sécurisée d’Eclaron vers le Der. « Le seul point à améliorer pour une jonction plus sécurisée sera d’avoir une liaison directe allant de la route du Der jusqu’au camping Les Sources du Lac », conclut l’édile.