L’homme retrouvé grièvement blessé au centre-ville de Langres est décédé
Le quinquagénaire qui a été retrouvé grièvement blessé samedi 16 juillet, dans la cour d’une habitation du centre-ville de Langres est décédé. L’enquête pour déterminer les circonstances du drame se poursuit. La victime était bien connue à Langres et au-delà.
Un homme d’une cinquantaine d’années avait été retrouvé grièvement blessé samedi 16 juillet, peu avant que le jour se lève, dans la cour d’une habitation de la rue de la Boucherie, voie comprise entre la place Diderot et la place Ziegler.
Il était 5 h du matin quand les sapeurs-pompiers de Langres étaient intervenus, avec le renfort du SMUR, équipés d’un véhicule d’assistance et de secours aux victimes. Une infirmière sapeur-pompier avait également été dépêchée avec son véhicule. L’homme avait été évacué vers le CHU de Dijon.
Une enquête judiciaire avait été ouverte, et les gendarmes de la brigade de Langres et du groupement d’identification judiciaire de Chaumont étaient sur place, dans l’après-midi de samedi.
Ce dimanche 17 juillet, le procureur de la république du Tribunal judiciaire de Chaumont Denis Devallois a confirmé le décès de la victime. « Une enquête judiciaire est en cours. Une autopsie est prévue demain (lundi 18 juillet NDLR). Même s’il est impossible à ce stade de préjuger de l’issue de l’enquête, la piste accidentelle est privilégiée ».
De leur côté, plusieurs personnes de l’entourage de la victime évoquent la chute d’un balcon ou d’une terrasse, haute de plusieurs mètres.
La victime était une personnalité bien connue des Langrois et plus généralement des habitants de l’arrondissement de la cité des remparts. Il s’agit en effet du gérant de l’entreprise Sensation nature Arnaud Huvig, gérant de l’Accrobranche de Saints-Geosmes.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr