Pour Noël, l’homme en rouge est allé de maison en maison
Dimanche 24 décembre, le père Noël et son équipe ont enchanté la veillée de Noël. En effet, vers 19 h, la place Cantarel a accueilli plusieurs dizaines d’enfants et d’adultes.
Le père Noël, ainsi que la mère Noël, offrant papillotes et autres friandises, se sont arrêtés pour échanger avec les uns et les autres. A noter que, pour la circonstance, le légendaire personnage avait fait en sorte qu’il neige. Des flocons blancs tombaient d’une fenêtre de l’hôtel-restaurant (c’est la quatrième édition de cette manifestation dans l’esprit de Noël, toujours initiée par le restaurateur local).
Puis, le père Noël s’est assis sur le trône, confectionné par Marie-Pierre et Jean-Philippe, à l’intérieur du carrosse prêté et décoré par François. Conduit, naturellement par le renne, le carrosse s’est ébranlé, escorté, bien sûr, de la mère Noël, mais aussi de lutins, de l’indispensable ramoneur, du bonhomme de neige et des personnes qui ont suivi.
Le cortège a déambulé dans les rues, chaleureusement accueilli chez les habitants avec, chez certains, partage d’huîtres, de champagne, de gourmandises diverses. Des enfants ont réalisé des dessins qu’ils ont donnés.
La soirée a pris fin vers 1 h 30 chez une dame, avec un chocolat chaud et des gâteaux pour réchauffer les participants. Une cagnotte de 660 € a été récoltée au profit du Centre Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne). A noter que les fonds seront versés vers le 6 janvier et qu’il est toujours possible de déposer des dons dans l’urne au bureau de tabac-presse, également place Cantarel.