Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’histoire grandeur nature pour l’Assomption

VIE SCOLAIRE. C’est à un vaste cours d’histoire délocalisé qu’ont eu droit les CM2 de l’école Assomption, ce jeudi 4 mai. En partenariat avec le Souvenir français de Saint-Dizier, les 27 élèves, accompagnés de leure professeure Francine Nivoy, ont pu visiter le Mémorial de Verdun, pour découvrir la vie des Poilus pendant la bataille de 1916. Equipés de casques avec lunettes de réalité virtuelle, ils se sont ensuite plongés au cœur de l’histoire de la Citadelle souterraine, en wagonnets, assistant notamment à la reconstitution de la scène du choix du Soldat inconnu. Ce voyage a permis de concrétiser des notions travaillées en classe sur la Grande Guerre. Une autre manière de sensibiliser les élèves à l’histoire et ainsi développer leur sens civique.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)