L’histoire contée de Noël pour le dernier atelier du mercredi de l’année
CULTURE. Mercredi 20 décembre en début d’après-midi, quelques enfants ont participé au dernier atelier du mercredi de l’année au musée. Caroline Vincent médiatrice culturelle a animé une séance contée sur le thème de Noël.
« Cet atelier est l’occasion de découvrir les collections du Musée sous la forme d’une histoire » a rappelé Caroline Vincent. Le conte a expliqué l’histoire suivante. « En cette fin d’année, quatre jours avant Noël, la machine à jouets est détraquée. Le lutin de Noël doit retrouver les ingrédients sur les tableaux et les œuvres pour pouvoir la réparer à temps pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux le jour de Noël ».
Les enfants qui ont participé à l’atelier sont partis à la découverte des collections et des œuvres du musée et ont résolu plusieurs énigmes. Le but étant de réparer cette machine à jouets oh combien importante, pour distribuer les cadeaux aux enfants le jour de Noël. Le prochain atelier se tiendra mercredi 24 janvier 2024 et portera sur le thème de la copie de tableau.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand