Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’heure musicale, soixante minutes de bonheur

L’ensemble musical a terminé cette heure musicale avec brio.

Le mardi 22 mars dernier, le Conservatoire proposait son heure musicale à la salle des fêtes. Devant un public composé de familles et d’amis, les musiciens, débutants et chevronnés, ont exprimé leur talent.

Une douzaine de morceaux sur des instruments divers et variés (cuivres, clarinettes, saxophones, percussions, atelier rock…) ont permis de proposer des duos et trios instrumentaux, pour un programme varié et très éclectique allant de Kreisler à Bruno Mars.

L’entrée s’est faite avec le Quator in Gminor, joué par l’ensemble de clarinettes de Florence Favreau. Puis, enchaînement au violon, à la guitare électrique, aux percussions et saxophones etc. Au total, 80 musiciens étaient présents, accompagnés de Philippe Violette au piano. A la fin, tous se sont retrouvés sur scène, sous la conduite d’Audrey Fertier, pour l’interprétation de “Treasure et Runaway” de Bruno Mars.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)