Nationale 2 : Stefano Mascia et la réserve du CVB veulent se racheter
La réserve cévébiste, sixième au classement et qui reste sur deux revers de rang (à Villejuif, contre Besançon), se rend ce dimanche 2 décembre, au Sporting club de Paris, quatrième.
Avec un sentiment de revanche par rapport à leurs deux dernières sorties. Stefano Mascia l’affirme : « A nous de retrouver une bonne qualité de jeu, après deux matches moyens, notamment contre Besançon. On doit notre retrouver de la qualité au service, avec beaucoup trop de déchet, retrouver de l’efficacité à l’attaque et aussi de s’améliorer en block/défense. Cela passe par freiner plus de ballons pour avoir de bonnes opportunités de contre-attaque », résume le coach, Stefano Mascia, qui a peu goûté la dernière sortie de ses hommes contre une formation bisontine qui a su lire le jeu chaumontais.
Tout le monde devrait être là pour ce rendez-vous important. Un doute subsiste concernant les présences dans le groupe d’Anthony Bresson (travail) et de Lucas Porcher (hanche).
Stefano Mascia a « parlé avec tout le monde »
Sur le système, Hugo Nombret sera toujours libéro, même si cela engendre quelques déséquilibres. « Nous n’avons plus son service flottant, et aussi son sens su jeu en attaque. On a pas beaucoup de solutions à ce niveau-là car Alexandre Hoarau, notre “pointu”, doit progresser. Je suis sûr qu’il sera un bon joueur. Du coup, beaucoup de ballons sont donnés à Daniel Fijalka et Mateusz Michalak. Tout le monde est prêt pour jouer contre nous. A nous de nous adapter », explique le coach cévébiste.
Cela passe peut-être plus par le centre. « Nos centraux ne se sont pas trop entraînés ces dernières semaines. J’ai parlé avec tout le monde. D’ici le 18 décembre, on doit bien s’entraîner. J’ai eu plus de monde cette semaine. J’attends la réaction de l’équipe. Après, ce n’est pas une tragédie. Notre but est de nous maintenir en N2. »
Le Sporting Paris occuper actuellement la 4e place de la poule, avec pas mal de succès à la maison pour un seul revers contre Villejuif (1-3). « Ce n’est pas la même équipe à domicile et à l’extérieur. Cela sera encore difficile pour notre cinquième déplacement sur Paris. Mais cela sera mieux pour nous lors de la phase retour », conclut Stefano Mascia.
N. C.