L’heure des vœux et des récompenses
Samedi 6 janvier, le conseil municipal a invité la population à la traditionnelle présentation des vœux. Près de 80 personnes ont répondu à l’invitation.
On notait la présence de Judith Burot, maire de Saint-Urbain, les maires Francisco Albarras de Vecqueville, Christian Maigrot de Ferrière, Pascal Renard de Mussey-sur-Marne et Denis Daillet de Rupt accompagné de Muriel Peno Mazzarino, sa première adjointe. Astrid DiTullio, conseillère départementale et présidente de la commission partenariat avec les collectivités locales, représentait le Département.
Le maire, Bruno Tonon, a évoqué les moments difficiles d’une actualité tant sur le plan international que national pouvant conduire à un certain pessimisme. Mais, très vite, il s’est montré encourageant et serein pour le village, énumérant les actions passées et à venir.
Selon le maire, la création du lotissement et son souhait de voir des maisons inoccupées mises à la vente devraient contribuer à stopper la perte de population. Il a poursuivi en précisant que l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle des fêtes se termine, que l’abri jeune verra sa conclusion en 2024, et que l’accessibilité à la salle des fêtes et à l’église sera finalisée.
Le fleurissement récompensé
Depuis quelques années, la commission aménagement et fleurissement fait le tour du village. Elle note les efforts accomplis par les particuliers pour embellir et fleurir leur maison avec ou sans cour. A l’occasion de la cérémonie des vœux, les gagnants ont reçu un bon d’achat dans une jardinerie et de chaleureux applaudissements.
Après ce moment sympathique, Bruno Tonon a invité tout le monde à partager le pot de l’amitié. De nombreux petits fours avaient été préparés par les membres du conseil.