L’heure de la retraite a sonné pour Sandrine Garnier
La fin d’année 2023 a marqué la fin de la carrière professionnelle de Sandrine Garnier. Samedi 30 décembre, à 19 h, l’heure de la fermeture du magasin Bricomarché, c’était la fin de semaine pour tous les employés, la fin d’année et la préparation du réveillon du Nouvel An pour tous. Pour Sandrine, c’était en plus le départ à la retraite.
Pour l’occasion, ses collègues et patrons lui avaient préparé une dernière journée inoubliable, remplie d’émotions. D’abord, une écharpe “Miss retraite” pour l’hôtesse de caisse qui travaille depuis août 2002 dans l’enseigne. Puis, un repas surprise a été organisé le midi par M. et Mme Feirrera, les gérants, qui lui ont remis le diplôme d’honneur du travail et la médaille d’argent pour son service irréprochable. Sandrine a été très émue par les cadeaux reçus : « J’ai été gâtée, vraiment », a-t-elle dit, un sanglot dans la voix. « J’ai même reçu un bouquet de fleurs d’un client », s’étonne-t-elle de tant de gentillesse. De l’avis de tous, le must revient à la caisse enregistreuse qui rend des pièces en chocolat !
Sandrine, émue tout au long de la journée, vient tout juste d’avoir 60 ans. Son mari Pascal, retraité depuis trois ans, l’attend pour partir à l’aventure. « Nous allons partir en camping-car à travers la France. Je vais faire de la photo de paysages. » Des balades au grand air, chérir sa fille et ses petits-enfants et pourquoi pas repasser de temps en temps au magasin, voilà un beau programme.
Sandrine, discrète et agréable, était très appréciée par ses collègues et la clientèle. Belle et longue retraite à elle.