L’Harmonie cantonale prépare ses concerts
La reprise des répétitions de l’Harmonie cantonale s’est faite en même temps que la rentrée scolaire et depuis, l’ensemble de musiciens travaille son répertoire pour ses futures représentations.
La nouvelle cheffe, Annick Fauré, est habituée à cette fonction puisqu’elle tient également la baguette en tant que cheffe de chœur pour deux ensembles vocaux Crescendo de Colombey-les-Deux-Eglises et Chanterelle de Langres.
Prochainement, c’est au cours des cérémonies du 11 novembre que l’Harmonie de Bourmont jouera, les musiciens répètent donc un répertoire musical de marches et sonneries militaires. En parallèle, ils préparent également leur prochain concert qui aura lieu samedi 18 novembre, à 20 h 30, en l’église Saint-Joseph de Bourmont, au cours duquel ils interpréteront des morceaux de musique classique, traditionnelle et contemporaine mais aussi des musiques de films et de variétés. Un concert qui s’annonce donc très varié afin de plaire à toutes les oreilles. Autre date de représentation inscrite dans l’agenda de l’Harmonie cantonale : la messe de la Sainte-Cécile, qui se tiendra dimanche 19 novembre, en l’église de Bourmont ; l’Harmonie l’animera. A l’issue de cette messe, l’ensemble musical interprétera également quelques morceaux de son répertoire. Du côté des effectifs, le nombre est plutôt stable, les musiciens souhaiteraient tout de même que davantage de leurs pairs les rejoignent. Pour ce faire, rien de plus simple que de se présenter les samedis lors des répétitions qui se tiennent à la salle de musique Louise-Michel de Bourmont, de 17 h 30 à 19 h 30. C’est chaleureusement que toute personne désireuse d’intégrer l’ensemble sera accueillie afin de continuer à faire vivre l’Harmonie cantonale de Bourmont et de partager l’amour de la musique dans la bonne humeur.