L’Harmonie cantonale est toujours là
« Nous sommes toujours là. » C’est par ces mots rassurants, adressés à la soixantaine de personnes présentes, que Pauline Collomb, présidente de l’ensemble musical, a introduit le concert qui s’est tenu samedi 1er octobre en soirée, à l’église Saint-Joseph de Bourmont.
Touchée par les restrictions de la Covid-19 et les maladies, le bruit courait que l’harmonie n’était plus. Cette représentation, initialement prévue en juin, repoussée à ce premier jour d’octobre, démontre le contraire.
De Mozart à Bach, en passant par Delbecq, entre autres, les 17 musiciens, dirigés par Robert David et Annick Fauré, ont présenté une partie de leur répertoire varié.
Appel aux musiciens
La présidente a tenu à souligner que l’Harmonie cantonale de Bourmont ne compte dans ses effectifs que deux Bourmontais. Saint-Ouen-les-Parey, Chalvraines, Longchamp-les-Millières, Langres, Graffigny-Chemin, Dampierre, Illoud, Chaumont-la-Ville, et même Paris pour cette date… Ils viennent de loin pour continuer à la faire vivre et sont prêts à accueillir les musiciens qui souhaiteraient l’intégrer.
Pauline Collomb a également remercié l’ensemble des communes, collectivités locales et associations qui apportent leur soutien financier depuis bon nombre d’années.
Les prochains rendez-vous pour l’harmonie : les cérémonies du 11 novembre à Saint-Thiébault, Illoud, Bourmont ainsi que Breuvannes-en-Bassigny et le 13 novembre pour fêter la Sainte-Cécile à Illoud.