Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Harmonie au diapason pour ses concerts de printemps

Les musiciens ont proposé un magnifique spectacle.

Cela faisait deux ans que l’Harmonie municipale n’avait pu présenter ses fameux concerts de printemps. Elle avait cependant remis en place le concert de Noël en 2021 et jouant enfin sur scène.

Samedi 9 et dimanche 10 avril, ce sont donc deux splendides concerts qui ont été proposés à un public chaleureux venu en nombre retrouver ses musiciens.

Cet ensemble musical est composé de musiciens de longue date, de professeur mais également d’élèves ou d’anciens élèves de l’école de musique du Pays du Der. Sans leur entrée dans les rangs, ils ne pourraient être aussi nombreux puisque plus de 60 musiciens ont joué sous la direction du chef d’orchestre et directeur de l’école de musique, Sylvain Thiebaut.

Aussi, afin d’encourager les jeunes musiciens de l’école de musique, les trois orchestres ont ouvert les concerts. Ainsi, samedi 9 avril, les 52 élèves de l’orchestre C, ont débuté en interprétant trois morceaux dont un magnifique “Music” de John Miles ou “The best of Kiss”. Ils ont déjà quelques années de pratique derrière eux et leur niveau est excellent, preuve en est, l’accueil obtenu du public.

Dimanche 10 avril, ce sont les orchestres A et B qui se sont produits en début de programme. L’orchestre A est composé de douze élèves ayant débuté la musique à la rentrée de septembre et qui font ainsi leur premier grand concert. L’orchestre B et ses 35 musiciens, ils comportent les deuxième et troisième années. Du fait de la pandémie, c’était également pour eux leur grande première sur scène. Chacun des deux orchestres a proposé deux morceaux en fonction de leur niveau.

Quant à l’orchestre, ce sont douze morceaux qu’ils ont interprétés au grand plaisir des nombreux spectateurs. De “The Dargazon” de Gustav Holt au Best of de Charles Aznavour, en passant par un medley de Deep Purple, “Bella Ciao”, “Blues in Paris” de George Gershwin, “Zeus” de Rob Romeyn le programme était une fois de plus très varié.

Une mention particulière pour “Declaration for Trumpet” de Stephen Bulla où Marie Thiebaut, jeune musicienne de 13 ans, s’est produit en tant que soliste, impressionnant le public par son talent indéniable.

Retrouvez la vidéo de ces concerts sur www.jhm.fr et sur la chaîne Youtube de jhm.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)