Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’exposition “Chimères Médiévales” à Bouchardon

Du 15 novembre au 22 janvier 2023 l’Espace Bouchardon proposera une exposition “Chimères Médiévales”. Il sera possible de comtempler les bêtes imaginées par l’artiste anonyme qui a décoré les marges du Bréviaire de Jean d’Amboise à la fin du Moyen-Âge. Nourri des observations, narrations de voyages, croyances, et mythes des auteurs antiques, l’imaginaire médiéval a développé un bestiaire qui hante encore aujourd’hui l’imaginaire collectif. Le manuscrit dit “Bréviaire” de Jean d’Amboise, conservé par la Médiathèque les silos, renferme des mélanges improbables d’espèces animales, voire à visages humains ! Pour amuser le lecteur, l’artiste a imaginé et peint des drôles de bêtes dans ce livre de prière de l’évêque.

Sur le même sujet...

Ancerville
Cousanc’Arts : Sylvie Vernageau, une invitée de marque
Art

Mardi 16 avril, les adhérentes de la section peinture de l’Association sports et loisirs (ASL), Cousanc’Arts, ont reçu une invitée de marque, Sylvie Vernageau, que la responsable Anne-Marie Princet avait(...)

Langres
La nouvelle toile se dévoile
Art

ART URBAIN. La nouvelle toile géante d’entrée de centre-ville, composée par les graphistes langrois Marianne Thoyer et Kemal Benrabah, a été dévoilée, hier mardi 23 avril, par l’association C’B.E.A.U, désormais(...)

Saint-Dizier
Street Brag’Art : à Saint-Dizier, une expo graff colle
Animations , Art

Pour lancer Street Brag’Art, la semaine dédiée aux cultures urbaines, le Centre socioculturel a organisé, lundi 22 avril dans son hall, le vernissage d’une exposition des œuvres de Lordtazex et(...)