Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’explosion du coût des dégâts de gibier inquiète les chasseurs de La Louve

Le bureau a été réélu et demeure inchangé.

L’assemblée générale de la société de chasse La Louve s’est tenue samedi 1er avril. Le président est revenu sur la saison de chasse 2022-2023 qui s’est terminée par la réalisation totale du plan de chasse.

Le bilan financier a été présenté par le trésorier qui a montré des finances saines. Le président a précisé que l’année 2023-2024 sera beaucoup plus compliquée car le coût des dégâts a explosé, ce qui a pour impact de multiplier par deux le budget de fonctionnement. Dans l’état actuel du prix des actions, il sera difficile de faire face à cette augmentation. Il a donc été décidé à l’unanimité d’augmenter de 100 € le prix des actions pour les chasseurs hormis Théo et Lilian qui n’auront qu’une augmentation de 50 € car étant toujours à l’école.

Les manifestations prévues pour 2023 sont : la buvette le 14 juillet, la soirée beaujolais en novembre et l’organisation de soirées lors de la coupe du monde de rugby.

Une démission a été acceptée, celle de Franc Magnier, que le président a tenu à remercier pour son investissement lors de nombreux travaux dans le local. La société a accepté une adhésion, celle de Roger Moll, la société restant ainsi  à effectif égal.

Le bureau a été réélu et demeure inchangé : président : Max Planquette, vice-président : Michel Darbot, trésorier : Dominique Poinsel, secrétaire : Laurent Dangien.

Le président a tenu à remercier le maire de sa présence et de sa confiance en la société. La chasse est un loisir qui devient onéreux et il faut également savoir que si les sociétés de chasse ne peuvent plus payer les dégâts, ce seront les communes qui seront responsables financièrement et indirectement la population.

Sur le même sujet...

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Joinville
Recherche au sang  : démonstration pour le Nord Haute-Marne près de Joinville
Chasse Environnement

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)

Joinville
Pré-assemblée des chasseurs : une sur quatre
Chasse Environnement

Environnement. Les chasseurs de Haute-Marne ont tenu l’une de leurs quatre pré-assemblées générales programmées aux quatre coins du département, lundi 15 avril, dans la salle polyvalente de Poissons, en présence(...)