L’excellence au Cercle hippique de Chamarandes-Choignes
Samedi 11 et dimanche 12 mai, Nicolas Guillaume, instructeur au Cercle hippique de Chaumont-Choignes, a invité Sébastien Goyheneix, formateur aux écuries du célèbre Cadre Noir de Saumur.
Il s’agissait d’une formation de haut niveau en direction de ceux qui souhaitent parfaire leurs techniques tant en dressage qu’en sauts d’obstacles.
Bien que la formation du club soit d’un très bon niveau assuré par les encadrants diplômés, il était intéressant d’avoir un avis extérieur par un de ceux qui font l’élite internationale en préparant notamment ceux qui défendront nos couleurs aux prochains Jeux Olympiques.
Sébastien Goyheneix est de ceux-là, et la première journée a été consacrée aux cavaliers du club qui ont dû se contenter d’une évolution en manège, en raison d’une météo exécrable.
La matinée était alors dédiée aux techniques amenant la monture sur différentes objectifs avant de passer aux sauts d’obstacles qui ont permis de peaufiner leur allure et leurs performances en vue de prochaines compétitions.
Le lendemain, ce sont les propriétaires qui ont apprécié les conseils de l’instructeur à la carrière sous un soleil enfin présent. Sébastien Goyheneix qui prépare également les futurs enseignants en équitation a pu évaluer les compétences de chacun et donner quelques conseils et pistes à approfondir ensuite par une pratique régulière. Pour les cavaliers concernés, cette approche a permis de s’évaluer et d’apprécier les conseils et la sympathie de Sébastien Goyheneix qui de ses multiples fonctions a su apporter toute la pédagogie inhérente à cette mise à niveau.