L’évêque a béni les portes de l’église
Dimanche 29 janvier, Mme Masson, maire, a accueilli Mgr de Metz-Noblat, honorant de sa présence les habitants du village. La bénédiction des nouvelles portes de l’église Saint-Martin a causé beaucoup de souci, mais une partie de ces portes a été livrée à temps pour la célébration.
Ce n’est pas la première fois que l’église est chamboulée. En 1748, un violent orage a brûlé entièrement l’église et le village a été privé d’offices.
En 1830, le conseil municipal a demandé au préfet d’autoriser la reconstruction (achèvement des travaux en 1833). Depuis 190 années, un grand nombre de personnes sont passées par ces portes qui se sont affaiblies au fil du temps. Depuis la reconstruction, quatre évêques se sont succédé pour y présider l’eucharistie, Mgr Guéneley, Mgr Taverdet, Mgr Mathieu et enfin Mgr de Metz-Noblat. Les travaux d’accessibilité ont été réalisés en même temps que le remplacement des portes. Malgré la crise sanitaire, la pénurie de matériaux (bois du menuisier, verre des vitraux, peinture), les travaux s’achèveront aux beaux jours.