Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Europe inspire les lycéens d’Emile-Baudot

Les finalistes ont gagné des tee-shirts à l’effigie de l’Europe.

Créée en 2001, la Journée européenne des langues a pour objectif de s’ouvrir à d’autres cultures, traditions et langues qui ne sont pas habituellement présentées en classe et vise également à valoriser les talents créatifs des élèves. C’est dans ce cadre que, mardi 26 septembre, les élèves de seconde bac pro et 1ère CAP du lycée professionnel Emile-Baudot ont participé à des ateliers ludiques et créatifs et plus particulièrement des jeux de sept familles, nuages de mots, jeu des homonymes et bien d’autres. Au final, dix élèves ont remporté chacun un atelier et ont ainsi gagné des tee-shirts à l’effigie de l’Europe.

Les élèves ont ensuite profité d’un goûter préparé par les élèves en terminale ATMFC (Assistant technique en milieux familial et collectif) qui, pour la circonstance, ont cuisiné des recettes européennes telles que les amaretti, des biscuits italiens à l’amande, les pasteis de nata, ainsi que des flans portugais qui ont régalé tout le monde.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)