Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“L’Etoile” se fait attendre

Les travaux de curage de l’ancien bar-restaurant ont bien avancé.

Cela fait plus de trois ans que le projet de réhabilitation du bar-restaurant “L’Etoile” a été initié. Les habitants de Vignory ont pu remarquer quelques avancées : une phase de curage a eu pour but de retirer tous les éléments inutiles dans la prochaine réhabilitation de la future auberge, tels que l’ancien chauffage ; l’ancien réseau électrique ; la démolition de dalles de béton ; le démontage de nombreuses cloisons ; le curage des enduits… Ces travaux ont quelque peu tardé durant l’été dernier et depuis, la municipalité est en attente de son maître d’œuvre pour le lancement des appels d’offres auprès des entreprises. Pour mémoire lors du Copil de février 2019, une ouverture aux clients était espérée pour 2021, le contexte économique très particulier de ces dernières années a fortement impacté l’avancée des travaux, notamment par la forte hausse des coûts de matières premières et le manque de disponibilité de la main-d’œuvre. La municipalité reste mobilisée avec ses partenaires pour pouvoir passer ce cap et enfin démarrer les travaux de réhabilitation de l’établissement dès que possible, en espérant qu’ils puissent démarrer courant du printemps.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)