L’étang de Corrupt fait le plein
L’association La Truite de Corrupt a organisé une journée pêche à l’étang. Les premiers pêcheurs chevronnés étaient présents dès l’inscription, à 7 h. Une quinzaine d’amateurs dont une dizaine de jeunes, principalement du secteur mais aussi de Breuvannes-en-Bassigny, Langres, Saint-Blin, étaient installés pour le démarrage de la première manche à 8 h.
Après une heure et demie de pêche, les participants ont bénéficié d’un entracte bien mérité de 45 minutes leur permettant de se restaurer avec des sandwiches, du café et des boissons diverses.
La deuxième manche a repris à 10 h 15, pour une 1 h 45 de pêche.
Les participants avaient la possibilité d’attraper douze truites maximum dans la matinée. Ensuite, les adhérents ont pu s’alimenter pendant la pause méridienne avec des sandwiches ou des plateaux-repas confectionnés par l’association, sans oublier la buvette.
Des hôtes non-pêcheurs, épou-ses, enfants, familles, amis, habitants d’Illoud ou d’autres communes se sont joints aux convives pour ce moment de convivialité. Cinquante plateaux-repas ont été servis par les membres de l’association. Puis, les participants ont repris leur activité pour la dernière ligne droite, la troisième manche de la journée, de trois heures, avec la possibilité de pêcher cinq truites maximum.
Tous les pêcheurs sont repartis avec leurs truites, en ayant passé une journée très agréable, dans la bonne humeur.
Michaël Menne, président de l’association La Truite de Corrupt, a souligné le travail des membres de l’association pour leur organisation, toutes les “petites mains” pour leur contribution à cette belle journée ainsi que la municipalité d’Illoud pour le prêt gracieux et la mise à disposition de l’étang communal.
L’association a rempoissonné l’étang quelques jours avant cette journée de pêche. Elle a alimenté l’étang de 150 kg de truites arc-en-ciel et d’une quinzaine de truites jaunes.
Les truites provenaient de la pisciculture haut-marnaise La Belle Fontaine de Châteauvillain.
Tous les participants ayant pêché une truite jaune, ont reçu une boisson offerte par l’association.