L’Estic s’ouvre aux parents et futurs élèves
ENSEIGNEMENT. L’Estic a accueilli bon nombre de personnes, parents et potentiels futurs élèves, samedi 13 mai, lors de sa matinée portes ouvertes dédiée au lycée général, technologique et professionnel.
A cette occasion, le personnel de l’établissement, allant des professeurs au personnel administratif, était présent. L’établissement privé avait mis les petits plats dans les grands pour son opération séduction. Un accueil de qualité et des visiteurs particulièrement choyés.
« Les élèves sont nos meilleurs ambassadeurs »
Et qui de mieux que les élèves pour assurer les présentations. « Les élèves sont nos meilleurs ambassadeurs », glisse André Lopez, le chef d’établissement. Ces portes ouvertes sont pour lui un moment important. « Cela permet d’apporter des réponses sur le système du lycée et rassurer les familles. Les parents se rendent mieux compte sur place. On explique aussi les réformes du lycée professionnel qui arrivent », détaille André Lopez.
Industrie, accompagnement de la personne…
Les visiteurs ont pu découvrir les ateliers de la filière industrielle, les plateaux techniques ou encore les locaux de la spécialité accompagnement, soins et services à la personne.
Les avantages des relations scolaires avec l’international, la dynamique des activités péri-éducatives, l’aspect pastoral et l’internat ont aussi été mis en exergue. Différents stands d’informations étaient installés pour expliquer les actions menées ainsi que les différentes formations, dont les deux BTS Gestion de la PME et Support à l’action managériale. « En septembre, on va ouvrir les BTS en apprentissage », précise André Lopez. L’Estic accueille cette année près de 530 lycéens.
De notre correspondant Adrien Jeanson