Futsal : l’Estic médaillé de bronze au championnat de France juniors de l’Union générale sportive de l’enseignement libre
L’établissement privé bragard de l’Estic a été médaillé de bronze, jeudi 21 mars, à Valence (Drôme), où se tenait le championnat de France juniors de l’Union générale sportive de l’enseignement libre (Ugsel), qui est la Fédération française de sport scolaire de l’enseignement privé.
Ce championnat national, dont le parrain était l’ex-joueur professionnel Florent Laville, qui a notamment fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France olympique, s’est déroulé du mardi 19 au jeudi 21 mars, réunissant les douze meilleures équipes de l’Hexagone dans la catégorie juniors. Du côté de l’Estic, sept joueurs de Terminale et de BTS composaient l’effectif, avec Aleksi Acer, Mathis Acer, Mathis Caron, Emmanuel Pierret, Théo Pinson, Mohamed Mahjoub et Teddy Sadin. L’équipe bragarde, encadrée par les professeurs d’EPS Nicolas Henry et Samuel Baudoin, ont gagné trois matches en poule, contre Valence (3-2), après avoir été menés 2-0 ; Cholet (5-2) et Nantes (2-0), et perdu face à Grenoble (1-4). En demi-finale, les Nord Haut-Marnais ont résisté durant le temps réglementaire contre Morlaix (1-1), futur champion, avant de céder lors de la séance de tirs au but. Dans la petite finale, l’Estic a dominé une nouvelle fois les locaux de Valence (3-1).
De notre correspondant