Régional 2 : l’Espérance Saint-Dizier s’écroule à Châlons
Châlons-en-Champagne bat Espérance Saint-Dizier 6-0
Châlons-en-Champagne. L’Espérance de Saint-Dizier, emmenée par le duo Djamel Karbach et David Pierron, se présente à onze à Châlons-en-Champagne. Il est compliqué de se présenter à onze joueurs, surtout en déplacement.
Mais ce sont les Bragards qui dominent, à la grande surprise, avec une très bonne occasion menée par Jordan Louis, qui sert Cherbal, mais ce dernier dévisse devant le but (8′). A la 15′, Antoine Rousseau sert à merveille Farès Mandi qui bute sur Cotteret.
A la 22′, Mellouli récupère le ballon et sert en profondeur Cherbal, qui entre dans la surface, remet en retrait pour Nordine Quiquat qui ne cadre pas. L’Espérance tient bien sa partie, jusqu’à la 31′ : David Barboza elance Abdione Granione, qui efface Cotteret pour ouvrir le score (1-0). A la 43′, Dosso, l’arrière droit de l’Espérance, se blesse et les Bragards terminent à dix joueurs.
Les Bragards craquent après la pause
Après la pause, cela se complique, puisque l’Espérance obtient un carton blanc et se retrouve à neuf. A la 70′, les Châlonnais en profitent et accentuent la pression. Kadele Goh trouve Antoine Rousseau qui marque (2-0).
A la 73′, Kamel Zarouf, monté aux avants postes, aggrave le score sur un corner, de la tête (3-0). Les protégés de Djamel Karbach ont la tête sous l’eau, puisqu’à la 77′, Salah Mehabite centre pour David Barboza qui crucifie Cotteret, le portier bragard (4-0).
Le match est à sens unique. Les Marnais campent devant le but de l’Espérance. A la 80′, Wais Bayât inscrit le cinquième but (5-0) puis, à la 86′, le capitaine de Châlons se met en évidence sur coup franc, David Barboza logeant la balle en pleine lucarne (6-0).