R2 : L’Espérance repart de l’Aube avec des regrets
Rosières OM et Saint-Dizier Espérance 1-1
Rosières-près-Troyes. L’Espérance arrive sans pression et compte cinq joueurs cadres absents, dont le gardien Cotteret, retenu pour raisons personnelles. Les équipes s’observent pendant plus de quinze minutes sans se découvrir et il faut attendre la 16′ pour voir Jordan Louis servir à merveille Didier Djedje, qui ne tremble pas et enroule sa frappe tout près du montant de la cage.
Les locaux poussent, mais cela ne donne rien face à Kost et Ibrahima, dans l’axe (22′). Aimen Mellouli, très en vue, prend le couloir et sert Bilal Cherbal, qui ne cadre pas (26′). Après la pause, Rosières obtient un penalty, transformé par Martin, bien que Mattalla Zyad touche la balle (1-0, 50′). Un coup franc est obtenu par Cherbal : Jordan Kost, le capitaine bragard, s’en occupe et le transforme (1-1, 60′). L’Espérance, en confiance, se procure plusieurs occasions avec Jordan Louis (65′, 71′), Cherbal (63′, 78′) ou encore Quiquat, qui sert à merveille son cousin El Harmaz, seul dans la surface, mais il manque de réalisme devant le but.
Rosières peut prendre l’avantage, mais c’est sans compter sur le retour de Singer Koucem, qui retire le ballon à l’attaquant (84′). Jordan Louis fait la différence entre trois joueurs et sert à merveille Bilal Cherbal, qui perd son duel (89′).