Coupe Grand Est : l’Espérance renverse la vapeur
Saint-Dizier Espérance (R2), à domicile, qui a été longtemps malmené par Maranville-Rennepont, évoluant en R3, s’est qualifié pour le second tour de la coupe Grand Est au bout de la séance de penalties (3-3, 5-3 aux t-a-b).
Les locaux sont maladroits devant le but et manquent leurs occasions par Bilal Cherbal (5′) et Djedje (9′). Maranville joue sans complexe et ouvre le score par Auger Quentin (0-1, 14′). L’Espérance essaie de se réveiller, mais passe à côté et ne montre pas grand chose. Sur une mauvaise relance, les visiteurs récupèrent le ballon par Ancel Alexis qui déclenche une frappe du pied gauche et trompe Mattalla (0-2, 19′).
Jordan Louis donne l’assaut pour revenir au score, mais Bilal Cherbal ne conclut pas devant le but de Mathieu Hautaplain (24′) ou encore Djedje bien servi par Djakithe Thiago qui trouve pas le cadre. Singer Koucem prend le côté gauche de vitesse et ajuste son centre, repris de la tête par Cherbal (33′).
Les Bragards s’imposent aux penalties
Après la pause, le coach bragard A. Djafer effectue deux changements. Mohamed Benadda, de retour de blessure, remplace Idris Rouabah et Nordine Quiquat rentre à la place de Didier Djedje.
Sur une frappe anodine de Quentin Auger, le gardien bragard voit la balle passer entre ses jambes (0-3, 55′). La messe est dite mais le coach bragard A. Djafer change de tactique et replace Jordan Louis à gauche et Benadda au milieu pour récupérer le ballon plus haut et cela paye puisqu’à la 70′, Benadda s’impose et sert Jordan Louis, côté gauche, qui efface deux joueurs et sert Benadda dans la surface, qui se fait stopper injustement. L’arbitre siffle le penalty, transformé par Bilal Cherbal (1-3, 75′).
La rencontre change de camp. Bouzaboula effectue une transversale pour Jordan Louis qui sert à merveille Benadda, qui double la mise (2-3, 80′).
Sur un coup franc en faveur de Saint-Dizier, le capitaine Jordan Kost s’en charge mais il trouve le mur (85′).
Sur une contre-attaque rapidement menée, Jordan Louis sert Cherbal à merveille pour l’égalisation (3-3). L’Espérance revient de loin et l’emporte au bout de la séance de penalties (5-4).
Les résultats
Chalindrey (R3) – Prauthoy/Vaux (R3) 0-4
Esp. Saint-Dizier (R2) – Maranville/Rennepont (R3) 3-3 (5-3)
Bar-sur-Aube (R3) – Andelot/Rim./Bourdons (R3) 2-1
Joinville/Vecqueville (R3) – Vaux-sur-Blaise (R2) 2-2 (match arrêté)