Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 3 : le résumé des rencontres

Le Saint-Dizier Espérance est plus proche que jamais du Régional 2. (Photo : N. C.)

L’Espérance proche de la montée !

Saint-Dizier Espérance bat Chalindrey 3-2

Saint-Dizier. Durant les dix premières minutes, les deux équipes s’observent, mais c’est l’Espérance qui accélère : à la 12′, Bekhaled, prend le côté droit et sert à merveille le Nordiste Quiquat qui loge le ballon sous la transversale (1-0). Puis, à la 17′, sur une erreur défensive, les visiteurs égalisent (1-1).

L’Espérance se fait prendre en contre. A la 21′, Chalindrey double la mise (1-2, 26’).

Quiquat sert Benaissa, seul devant le but, puis reprend le ballon sans contrôle, mais n’appuie pas sa passe (33′). Jordan Louis fait la différence, lance Bekhaled en profondeur, entre dans la surface, mais perd son duel. A la 37′, Chalindrey obtient un corner.

Il est repris de la tête, mais le ballon passe juste au-dessus. A la 44′, Jordan Louis centre pour Bekhaled qui trouve le petit filet pour égaliser (2-2). Après la pause, les deux équipes reprennent sous une grosse chaleur et les Bragards poussent avec Bouzaboula, qui trouve Bekhaled, lequel tir un missile en pleine lucarne retiré de la main gauche du portier visiteur (51′).

Benadda fait une longue transversale sur Jordan Louis, qui contrôle et enroule : sa frappe frôle le montant droit (60′).

A la 64’, Louis sert Bekhaled qui prend de vitesse la défense et va inscrire son doublé 3-2. Kharroubi se défait ensuite de deux joueurs et donne une offrande à Benaissa, qui ne cadre pas sa frappe (74’). Jordan Louis se charge ensuite d’un corner pour Saint-Dizier : il l’a déposé sur la tête de Belahdad qui passe au-dessus.

L’Espérance domine largement et obtient un penalty, à la 78′. Benaissa Youssef tente de le transformer sur une panenka…Il trouve la barre ! Aimen Mellouli, à la 84′, récupére la balle et combine avec Icham Kharroubi, qui déclenche une frappe puissante trop écrasée.

Dans les arrêts de jeu, le gardien visiteur récupére la balle et la perd sous la pression de Yassim Bekhaled qui la lui prend. Ce dernier se retrouve devant un but vide, mais n’appuie pas assez sa frappe puisqu’un défenseur la sort en touche.

L’Espérance garde le ballon et ne prend plus de risque jusqu’au coup de sifflet final.

La bonne pioche signée Vaux-sur-Blaise

Vaux-sur-Blaise bat Troyes Municipaux 2-1

Vaux-sur-Blaise. Les Valpériens enchaînent une seconde victoire consécutive, avec une équipe rajeunie, face à l’un des deux cadors du championnat.

Les premières minutes sont à l’avantage des Aubois, qui trouvent la transversale sur une frappe lointaine, dès la 2′.

Solidaires défensivement, les “Violets” font le dos rond et procèdent en contre, sans qu’il n’y ait de réelles occasions des deux côtés. Il faut attendre la 31′ pour voir l’ouverture du score, signée Vaux-sur-Blaise.

Les Troyens commencent à cafouiller dans leur surface et le jeune Gabin Pitoy s’est bien servi de sa tête (1-0). Sept minutes plus tard, Florian Mauffré est déséquilibré à l’entrée de la surface et obtient un bon coup franc. Sur une magnifique combinaison au sol, il trouve Alexy Buat qui double la mise (2-0, 38′).

En seconde période, la pression des Troyens est intense.

Mathias André, Damien Perchat et Antoine Prudent, en défense, sont très souvent sollicités et il faut quelques belles parades de Lilian Labarre pour maintenir le score. A la 58′, il ne peut rien sur une tête décroisée d’un milieu adverse sur corner, qui permet de réduire le score (2-1).

Quelques minutes plus tard, l’avant centre visiteur, Fabien Azil  est exclu par M. De Faria. Les ambitions de montée des Aubois poussent les Valpériens dans leurs retranchements. L’expulsion de Damien Perchat pour les “Violets” n’y change rien et le score n’évolue plus. Les joueurs de Cyril Arbez et de Joffrey Jeanson, capitaine du jour, peuvent exulter et s’offrent une victoire très encourageante pour l’avenir.

Deux minutes et puis s’en vont

Prauthoy/Vaux bat Eclaron “2” 1-0 (match arrêté à la 2′)

Stade du Montsaugeonnais. Un minibus arrive à 30 minutes du coup d’envoi, avec huit joueurs éclaronnais.

Sur l’engagement, les locaux font tourner la balle. Maxence Aubry trouve immédiatement son capitaine, Thomas Dumont, qui retrouve son compère d’attaque esseulé au second poteau. Maxence Aubry vient ouvrir la marque (1-0). Sur le réengagement d’Eclaron, un de ses joueurs bute sur l’expérimenté Adrien Cascarra puis se blesse. Les Eclaronnais se retrouvent ainsi à sept et l’arbitre ne peut que siffler la fin de la partie : tout le monde repart aux vestiaires.

Les huit visiteurs ont été courageux d’avoir fait ce grand déplacement pour un si court temps de jeu. Tout le monde en a été frustré.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)