L’Espérance prépare son retour en Régional 2
SPORTS. L’Espérance Saint-Dizier a retrouvé le chemin de l’entraînement, lundi 25 juillet, sur les terrains de l’espace Jean-Meffert, afin de préparer la saison 2022-2023 qui marquera le retour en Régional 2 du club bragard. La préparation physique des footballeurs bragards a donc débuté et se poursuivra chaque lundi, mercredi et vendredi durant tout l’été. Footing, circuits training et du renforcement musculaire ont rythmé la séance dirigée par Ahmed Djafer, le nouvel entraîneur. Le responsable technique, présent depuis 2013 dans le staff, endosse une nouvelle casquette en tant que n°1.
Des départs… et des arrivées
Sacrée championne de Régional 3 la saison passée, l’équipe fanion évoluera en Régional 2, niveau qu’elle n’avait plus connu depuis 2015. Avec un objectif : « On va jouer le maintien. Sept équipes de la poule sont supérieures à nous. Il faudra batailler avec les quatre autres pour se maintenir. Cela va être dur. La pression sera sur les autres. On veut renforcer la cohésion, l’esprit d’équipe et pérenniser le club à ce niveau durant trois-quatre ans », indique Ahmed Djafer. Pour ce qui est de l’équipe réserve, coachée par Rachid Ait Amad et Ali Atamna, qui évoluera en Départemental 3, l’objectif sera clairement la montée.
Du côté de l’effectif, le club a misé sur une certaine stabilité, mais devra faire sans son meilleur buteur de la saison dernière Yassim Bekhaled, parti à Bar-le-Duc (R1). Youssef Benaissa (Chevillon), Ibrahim Hussein (Bar-le-Duc) et Imed Belhadad (Vitry FC) ont aussi quitté le club. Au rayon des arrivées, le club a enregistré les arrivées de Jordan Kost (Eclaron), Lassine Diakité (Eclaron), Constant Loua (Eclaron), Hocine Nebah (Wassy) et Anas El Harmaz (Vitry FC). Le staff senior suivra également attentivement la toute nouvelle équipe U18 « qui sera compétitive ».
Cinq matches amicaux en août
L’équipe fanion disputera cinq matches amicaux le 5 août, à 19 h à Vaux-sur-Blaise (R2), puis à domicile le 7 août contre Joinville (R3) à 15 h, le 12 août contre Valcourt (D2) à 19 h, le 14 août contre Andelot (R3) à 15 h et le 17 août à 18 h 30 contre Toul (R3). La reprise du championnat, dans un groupe avec des Aubois, des Marnais, ainsi que Sarrey-Montigny et Saints-Geosmes, aura lieu le 28 août avec la réception de l’AS Sarrey-Montigny. « Je suis content du groupe surtout quand je vois les déplacements des clubs voisins dans l’autre poule de R2 en Lorraine. On aurait quand même apprécié avoir des derbys », conclut Ahmed Djafer.
De notre correspondant Adrien Jeanson