L’escrimeuse de Wassy, Clotilde Lahierre, en formation à Paris
Clotilde Lahierre, après avoir obtenu son diplôme d’Animatrice fédérale en février dernier, poursuit sa formation afin de devenir Maître d’Armes. Ce projet professionnel va se dérouler sur plusieurs années. Depuis le début de la saison, Clotilde Lahierre aide Stéphanie Malarme, enseignante et éducatrice fédérale à l’épée au sein du Cercle d’escrime de Wassy, en prenant en charge les échauffements puis les fondamentaux.
Samedi 15 octobre, elle est allée à la salle d’armes Armand-Massard à Montparnasse rencontrer son “parrain”, Maître Stéphane Denoyelle, afin d’effectuer un diagnostic de compétences.
Après une rencontre en juillet dernier au moment de la création du Cercle d’escrime de Wassy, Stéphane Denoyelle, maître d’armes au Cercle sportif de l’institution nationale des invalides (CSINI) a accepté d’aider Clotilde Lahierre et de lui apporter un soutien pédagogique dans le cadre de son projet professionnel. Depuis la rentrée de septembre, il suit Clotilde en visio chaque mercredi, afin de lui apporter un contenu pédagogique et technique.
Cette saison, l’objectif est d’accompagner Clotilde dans sa formation d’Educatrice fédérale à l’épée, qui débutera dans les prochaines semaines et qui se déroulera pendant toute la saison 2022/2023. Cette formation est constituée de trois modules : perfectionnement des jeunes à une arme, implication dans le fonctionnement du club, et conduite des actions éducatives et promotionnelles qui, eux-mêmes, comportent plusieurs épreuves à valider.
De notre correspondant