Les Zobenoupettes en balade chez les Indiens
Pour leur seconde participation au carnaval de Wassy, “Les Zobenoupettes”, issues pour partie de l’ancien groupe les Zumdokas, ont décidé cette année de choisir pour thème les Indiens.
Pour faire vivre ce thème, les Zobenoupettes, une équipe venue de Suzannecourt et composée d’Aurore, Aurélie, Mari, Ninie, Aline, Laetitia et Béné, il a été décidé de construire un char intitulé “Les Suz’indiens sont dans la place”. L’idée du thème est née simplement à partir d’un tipi installé dans le jardin d’un Papou pour ses petits-enfants. Cette année encore, le char des Zobenoupettes sera très coloré grâce au geste généreux d’un grand magasin qui a gracieusement offert toute la peinture. Depuis plusieurs semaines, l’équipe de bâtisseuses s’est retrouvée sur le chantier soit le samedi ou le dimanche, en fonction des disponibilités. Et comme l’an passé, les jeunes enfants des Zobenoupettes ont également apporté leur pierre à la construction. Et bien sûr une ambiance joyeuse règne chaque week-end car les Zobenoupettes ont pour coutume de partager crêpes, goûters et cafés concoctés par Mamou.
Lors du défilé carnavalesque du 21 avril, ce char ne passera pas inaperçu puisqu’il affiche de belles dimensions et sera accompagné par des musiques indiennes qui seront chorégraphiées. Au total, 70 Indiens défileront autour du char.