Les WIP s’essayent au rap US
Pour le renouveau du défilé carnavalesque, “Les Wassy importantes personnes” (W.I.P) ont décidé de s’intéresser à la danse avec un char intitulé “Les WIP font leur hip-hop”. Avec ce thème, ils vont revisiter le rap américain des années 90. Pour cela, ils construisent une voiture en style “low rider”.
Depuis plus d’un mois, le groupe, composé de près d’une trentaine de copains, se retrouve tous les samedis pour préparer leur char conçu essentiellement en bois et résine auxquels il faut ajouter une bonne quantité de peinture.
Comme l’an passé, chez les WIP, rien ne se perd et tout ce qui peut être recyclé l’est en y apportant une attention toute particulière. Avec une hauteur dépassant les 4 m, l’engin, qui fera plus de 6 m de long, ne devrait pas passer inaperçu au milieu du défilé carnavalesque.
Dimanche 21 avril, ils seront 95 carnavaleux, dont une vingtaine d’enfants, qui déambuleront, tous habillés en rappeur, dans les rues wasseyennes autour de leur char qui se fera entendre musicalement avec des airs de rap.