Les volleyeurs du 52 au filet
Prénationale masculine
Play-downs
CO Saint-Dizier bat Mundolsheim 3-1
Saint-Dizier. Les volleyeurs bragards ont réussi leurs débuts en “play-downs”, samedi 17 février, au gymnase Waldeck-Rousseau, en l’emportant devant Mundolsheim (Bas-Rhin). Trois points bienvenus dans la course au maintien.
Le premier set est accroché et les Bas-Rhinois, profitant d’erreurs bragardes, forcent la décision dans le “money-time” (25-27). Les locaux, emmenés par Régis Mercier et Timothé Lesbats, se ressaisissent et égalisent à un set partout (25-20). Les coéquipiers d’Adrien Czekata conservent la maîtrise et valident le gain de la troisième manche (25-22).
Nicolas Dancot et les siens terminent le travail dans le quatrième set en 18′ (25-17). « On a fait pas mal de fautes, mais on a été agressifs. On a imposé un gros rythme. On a mal joué durant le premier set, mais on a ensuite rectifié le tir », a commenté l’entraîneur-joueur Noah Lesbats. Place à une trêve d’un mois avant la deuxième journée programmée le 16 mars, à Sélestat (Bas-Rhin).
Régionale féminine
CO Saint-Dizier bat Gérardmer 3-1
Saint-Dizier. Les Bragardes ont mis fin à leur série de trois défaites consécutives en l’emportant à domicile devant Gérardmer. Les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata entament bien la partie et empochent le premier set (25-20), puis le deuxième (25-22). Les Vosgiennes reviennent dans le coup (20-25). Les coéquipières de Betty Bole ne font pas de détails dans la quatrième manche remportée aisément (25-12). Grâce à ce succès, le COSD grimpe au sixième rang.
Régionale masculine
Troyes bat COSD “2” 3-0
Troyes. Les réservistes bragards se sont logiquement inclinés, samedi 17 février, dans l’Aube, sur le terrain du leader, Troyes. Les coéquipiers de Paul Humblet n’ont pas résisté durant le premier set (25-14). Et encore moins durant les deuxième et troisième sets (25-12, 25-11), tous deux pliés en moins de vingt minutes chacun. Avant-derniers au classement, les partenaires de Thibaut Chemin reprendront la compétition le 17 mars, à domicile, contre Grand Nancy “4”.
M18 filles honneur
COSD bat Grand Nancy “2” 2-0 COSD bat Grand Nancy “3” 2-0
Saint-Dizier. A domicile, les Bragardes ont signé deux victoires en deux matches et restent deuxièmes de la poule, à un point du leader, Pont-à-Mousson.
Face à Grand Nancy “2”, les partenaires de Garance De Dios jouent avec sérieux et l’emportent en deux sets (25-8, 25-16).
Puis, face à Grand Nancy “3”, les filles de Noah Lesbats se montrent expéditives dans le premier set en 17’ (25-4), avant de se relâcher, mais de gagner une deuxième manche beaucoup plus accrochée (26-24).
La prochaine journée se tiendra le 16 mars, à Chaumont.
M18 garçons honneur
COSD bat Lunéville 2-0 Epinal “2” bat COSD 2-1
Villers-lès-Nancy. Les jeunes d’Alexandre Vattier ont disposé de Lunéville, dans le premier match de cette quatrième journée, en deux sets (25-17, 25-21).
Opposés ensuite à Epinal “2”, Enzo Choppin et sa bande ont remporté le premier set (25-21), avant de se faire égaliser (15-25) et de céder au tie-break (12-15). Place à la trêve avant la prochaine journée, le 16 mars, à Frouard (Meurthe-et-Moselle).