Les voisins font ripaille
RECOURT
Samedi 11 juin, les habitants étaient conviés par le comité des fêtes pour célébrer la Fête des voisins dans l’ancienne cour de l’école, les avantages de ce lieu étant la sécurisation du site pour les enfants en bas âge et la présence du préau en cas de météo défavorable.
Environ 45 personnes avaient répondu à l’invitation. Chacun des convives avait participé au repas en apportant un ou plusieurs plats de sa composition à partager, les boissons étant à la charge du comité des fêtes. L’apéritif était offert par Jean-Claude Chrétiénot, maire délégué pendant 31 ans jusqu’en 2020. Ce fut l’occasion pour les habitants de lui offrir un présent. Ce moment sympathique n’avait pu être organisé auparavant en raison des contraintes gouvernementales liées à la crise sanitaire. L’après-midi ensoleillé s’est poursuivi dans une excellente ambiance.
Une affaire de famille
Claire Chrétiénot, maire déléguée de Récourt depuis 2020, a succédé à son beau-père Jean-Claude Chrétiénot. Auparavant, son grand-père René Bezy et son arrière-grand-père Bernard Bezy avaient été respectivement maire délégué et maire du village pendant plusieurs mandats.