Les Voisins de près de haut pourraient changer de nom
ASSOCIATION. L’association des Voisins de près de haut a tenu son assemblée générale mercredi 19 octobre, au Pôle associatif de Vergy. Depuis sa création en 2016, l’association organise sa brocante, rue du Docteur-Desprès (notre photo), qui a été à nouveau un succès cette année. Un événement phare qui n’est pas pour autant isolé : repas des voisins en juin, sorties, sessions jeux de société, marche, vélo, pétanque, pique-nique…
L’assemblée générale a aussi été l’occasion d’évoquer le changement de nom possible de l’association. « Le nom « des voisins de près de haut » semble réduit à deux rues (jeu de mot entre les rues du Docteur-Desprès et Robert-Dehault), le quartier était autrefois nommé quartier Prinvault, ce terme a été retrouvé sur un ancien plan cadastral de 1859 », indique Patrick Mocati, le responsable de la communication de l’association. Le sujet sera rediscuté à la réunion de fin d’année, le 4 décembre.
Autre sujet évoqué, la communication : Jusqu’à présent, l’information auprès des riverains se faisait par flyers déposés dans les boîtes aux lettres. Proposition a été faite de créer un groupe WhatsApp dont l’objectif est de développer le réseau social du quartier, de diffuser des informations locales, proposer une aide ponctuelle, des échanges, des dons, etc.
Le bureau de l’association a été élu ainsi : Patrick Gougelet, président, Armelle Kermorgant, vice-présidente, Marie Scolaro, trésorière, Évelyne Innocenti, secrétaire. D’autres responsabilités ont été attribuées : Corinne Gougelet à la restauration, Emmanuel Innocenti à la logistique, Patrick Mocati à la communication. Patricia Mansanti est désignée membre d’honneur.