Les vite-lus
Escalade. Le week-end du 26-27 février, à Plougoumelem (Morbihan), la Chaumontaise Flavy Cohaut a terminé 7e des championnats de France. La frustration et la déception doivent vite être digérées, en effet, la sociétaire de Génération roc participe samedi 5 et dimanche 6 mars à un sélectif équipe de France, qualificatif pour une coupe du monde. Flavy Cohaut reste très bien placée, car cela se fera au cumul des points championnats de France/sélectif. Il lui faudra croiser les doigts pour la suite !
Natation. Dimanche 6 mars, à l’Aqualangres, se tient une compétition animation jeunes, juniors et plus. Un peu plus de soixante nageurs et nageuses de Langres natation 52, des Orques de Chaumont et du CO saint-Dizier natation seront présents. Ils s’aligneront sur des relais et sur des 100 m et 50 m.
Volley-ball. L’équipe féminine du CO Saint-Dizier recevra, dimanche 6 mars, Epinal “2” au gymnase Waldeck-Rousseau lors de la 11e journée de Régional 1. Les filles d’Ausni Letaief, leaders, viseront un nouveau succès. Le coup d’envoi sera donné à 14 h.
Rugby. L’équipe U16 de l’Entente Saint-Dizier/Chaumont, en régional 3, se déplacera, samedi 5 mars à 14 h, à Ossey-les-Trois-Maisons (Aube) pour défier le Crac Ossey-Marigny lors de la première journée de la deuxième phase. A 15 h, ce sera à l’équipe U19, en régional 3, d’évoluer contre son homologue du Crac Ossey-Marigny.
Rugby. La rencontre devant opposer le Club Ovalie Saint-Dizier à Boulay Olympique (Moselle), dimanche 6 mars, à 15 h, au stade des Ajots, est reportée en raison d’un arrêté municipal de la Ville de Saint-Dizier, pour terrain impraticable. Ce match de la première journée de la deuxième phase sera disputé dimanche 20 mars. Par ailleurs, la rencontre de football américain entre l’entente Hammers/Phénix et Les Artilleurs de Metz, programmée également ce dimanche 6 mars, à 14 h, à l’espace Jean-Meffert, est également reportée.