Les visiteurs au rendez-vous des métiers d’art
Patrimoine.
Il a parfois été difficile de déambuler dans la salle panoramique de l’espace Jean-Favre ce dimanche 9 avril à l’occasion de la seconde journée des rendez-vous des métiers d’art. Comme cela avait été le cas lors de la journée du samedi, les artisans présents pour ces rendez-vous 2023 ont vu passer beaucoup de visiteurs et les échanges ont été nombreux, signe d’un intérêt important du public pour les métiers d’art.
Il en a été de même pour le salon de la coutellerie, situé dans la grande salle de l’espace Jean-Favre et qui a été également une réussite. La qualité des produits présentés par les professionnels étant une fois encore présente, les visiteurs ont pu admirer la diversité des lames travaillées avec soin par les couteliers.
Ouverte tout au long du week-end de ces rendez-vous des métiers d’art, la galerie Sych’art située sur la place Ziegler a connu une belle fréquentation, alors que cela fait 10 ans que la sculptrice a ouvert son local langrois. « J’avais ouvert pour les journées des métiers d’art 2013 et ce week-end j’ai vu 90 personnes ce qui n’est pas si mal compte-tenu qu’il y avait peu de choses en centre-ville », a souligné Sych’art.
L’artiste a confié que « la météo a contribué à la réussite de ces deux jours et au fait que le public n’a pas hésité à se promener en ville à venir à la maison des Lumières, chez les artisans langrois en démonstration ou dans ma galerie ».