Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les vignerons mis à l’honneur

La pluie s’est arrêtée lors de la procession vers l’oratoire
de Saint-Vincent.

Cette année encore, les vignerons de Jussey, Noroy-lès-Jussey, Cemboing, Saint-Marcel et Ormoy ont fêté leur patron, saint Vincent.

Dimanche 15 janvier, au lever du jour, la pluie avait fait craindre une fête arrosée. Mais elle a cessé juste quelques minutes avant le départ de la procession jusqu’à l’oratoire de Saint-Vincent. Comme chaque année depuis 2016, des bougies ont été déposées au pied du saint pour lui demander une bonne récolte 2023. Puis, le retour s’est effectué afin d’assister à la messe dominicale.

A l’issue de l’office religieux, tous se sont dirigés vers la salle des fêtes pour la dégustation des vins du terroir jusséen. La présence du groupe folklorique de Champlitte, pour la première fois, est à noter. Il a donné un air de fête supplémentaire grâce aux danses traditionnelles qu’il a exécutées.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Joinville
Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Animations , Tradition

Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril. A l’heure de l’inauguration en début(...)