Les vieilles pierres renaissent
ESNOUVEAUX
Autrefois, dans le village il y avait des tailleurs de pierre, qui ont laissé nombre de vestiges, souvenirs de leur travail passé.
Cette pierre locale revit à l’initiative du maire, Yves Bernard, qui a entrepris de lui redonner ses lettres de noblesse dans différents endroits de la commune. Débutés l’an dernier, les travaux de décapage avec un puissant nettoyeur à haute pression ont commencé avec l’aide de Philippe, l’employé communal, par les auges et les colonnes de la fontaine place Hubert-Humbert.
Durant l’été 2021, le maire s’est attelé au nettoyage des marches de l’église et de la partie basse du mur de l’édifice. Il a ensuite décapé toutes les pierres de soutènement du coteau, rue de la Cote. Actuellement, il continue ces travaux d’embellissement du patrimoine local en redonnant de l’éclat au mur et au puisard dont la source coule toujours. Ce petit édifice est ainsi mis en valeur – et il en avait bien besoin -, car il se trouve à l’intersection de la rue de la Garenne que les nombreux automobilistes empruntent afin de se rendre au parc de loisirs du Cor de chasse.