Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les vestiges du château à l’abri des intempéries

L’équipe est satisfaite du travail accompli.

La pluie n’était pas un problème pour les bénévoles de l’association Histoire et patrimoine qui se sont employés à mettre les vestiges du château à l’abri des intempéries.

Ils étaient une douzaine à relever le défi malgré une météo exécrable. Ils s’étaient donné rendez-vous samedi 28 octobre, sur l’esplanade du château, afin de positionner une toiture en tôle au-dessus d’une tour pour éviter que les intempéries ne continuent à dégrader les murs encore debout. Il était d’ailleurs grand temps de reprendre la protection de la deuxième tour de la Porterie datant du XIIIe-XVe siècle qui ne garantissait plus la mise hors d’eau des vestiges.

Le chantier a nécessité de continuer ce travail le dimanche matin et, peu avant midi, le toit était en place grâce à une équipe efficace qui a œuvré dans la bonne humeur. Le président de l’association a remercié l’entreprise Cibetanche, de Bar-sur-Aube qui avait gracieusement mis des tôles à disposition pour ces deux jours de travail.

Sur le même sujet...

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)