Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Valpériens sans pression face à Métropole troyenne

Battu par Marnaval (2-1) lors de la dernière journée, Vaux-sur-Blaise, qui affronte ce dimanche après-midi (14 h 30), Métropole troyenne, n’a rien à perdre.

En s’inclinant sur la pelouse de Marnaval (2-1), lors de la dernière journée de championnat, Vaux-sur-Blaise a réalisé une très mauvaise opération sur le plan comptable, en repassant à l’avant-dernière place du championnat.

Après Reims Sainte-Anne et Cormontreuil, c’est à nouveau un gros morceau de la poule qui se rend au stade Robert-Luters, avec la visite des Aubois de Métropole troyenne. « On commence à avoir l’habitude, reconnaît Thomas Bernhard, l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise. Au niveau des conditions de jeu, la période n’est pas idéale. Pour les joueurs, c’est un match intéressant à jouer. Sur cette rencontre là, on n’aura pas de pression. »

Mais, comme le souligne Thomas Bernhard, Vaux-sur-Blaise va surtout s’attacher à montrer un autre visage que face à Marnaval. Absents lors des débats lors des quarante-cinq premières minutes, les partenaires de Jordan Bernhard n’ont pas été en mesure de refaire leur retard. « En première période, les joueurs ont été timorés et on a commis des erreurs individuelles. Il y avait de l’enjeu sur cette rencontre car, en cas de victoire, Marnaval pouvait nous passer devant au classement. On n’a pas osé jouer et cela a trotté dans les têtes. Il faut laisser passer l’orage », déclare Thomas Bernhard.


Si les Valpériens ont réussi à faire douter La Chapelle (défaite 0-2), en revanche, il n’en fut pas de même face à Reims Sainte-Anne, avec à la clé une lourde défaite (0-5).

Un effectif valpérien encore chamboulé

Pour ne pas revivre pareille mésaventure, l’entraîneur valpérien sait qu’il va devoir maîtriser les relayeurs de Métropole troyenne. « Il va falloir contrôler les Aubois dans la largeur, mais également dans la profondeur. Il va falloir anticiper les renversements de jeu d’Autret. C’est la leçon à retenir de notre match face à Reims Sainte-Anne. »

Une fois encore, Thomas Bernhard va devoir composer avec un effectif chamboulé. Maxence Piot est forfait pour cause de blessure. Benjamin Simonnet est également absent, tout comme le capitaine valpérien Julien Derruder suspendu pour avoir reçu trois avertissements. « En revanche, j’enregistre le retour de Joffrey Jeanson, qui compense le forfait de Benjamin Simonnet. »

Dans ces conditions, les joueurs du président Alain Simon vont serrer les dents. « La période n’est pas idéale pour s’entraîner. L’éclairage du stade est catastrophique. »

Pour la réception de Métropole troyenne, les troupes de Thomas Bernhard évolueront sur un terrain gras et difficile. « D’ailleurs, je ne suis pas sûr que le terrain soit un avantage pour nous. Les deux matches qui vont suivre (face à Avize Grauves et Sarrey/Montigny) sont hyper importants ».

Un résultat ce dimanche ne serait pas pour déplaire à Thomas Bernhard et à Vaux-sur-Blaise qui n’a plus gagné depuis le derby face à Eclaron.
Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)