Régional 2 : Vaux-sur-Blaise sans pitié pour Marnaval
Le derby entre la réserve de Marnaval et Vaux-sur-Blaise, dimanche 2 octobre, a été largement remporté par les Valpériens (1-4).
En recevant Vaux-sur-Blaise, les coéquipiers de Bryan Bel pensaient mieux faire, mais il n’en fut rien. Pourtant, les choses commencent bien pour les les “Gueules Noires”, avec Randy Ragot, parti seul sur son côté, mais Thomas Rossi effectue un bel arrêt réflexe.
A la 11′, sur un ballon mal dégagé par la défense marnavalaise, les Valpériens ouvrent la marque par Eric Gauthier (0-1). En vingt minutes, Vaux-sur-Blaise va prendre l’ascendant sur la rencontre, en inscrivant deux autres buts.
Après une longue chevauchée d’Eric Gauthier, sur le côté gauche, Tristan Robin double la mise (0-2) et, à la 22′, le premier cité effectue un centre-tir qui trompe le portier marnavalais (0-3). Juste avant le repos, les locaux auraient pu revenir sur un centre de Bastien Lepoix, mais la tête de Jérémy Ruat passe au ras de la barre transversale.
Thomas Rossi au top
L’entame de la seconde période est à mettre à l’actif de Bastien Lepoix, mais son tir est bien stoppé par Thomas Rossi. Quelques secondes plus tard, Clément Aubertin frappe un beau coup franc dévié par le mur, le ballon revient dans les pieds d’Alexis Vanzella, sa frappe prend le chemin de la lucarne, mais Thomas Rossi est encore sur la trajectoire. A la 80′, la défense marnavalaise se fait surprendre par la vitesse d’Antoine Lemorvan, qui donne un avantage important à ses coéquipiers (0-4). Juste avant la fin de la rencontre, Randy Ragot insiste dans la surface et obtient un penalty transformé par Alexis Vanzella (1-4).