D1 : Vaux-sur-Blaise dans la douleur
Vaux-sur-Blaise “2” bat Poissons 3-2
Vaux-sur-Blaise. Poissons engage la partie en imposant son rythme. Le ballon est mal contrôlé par le défenseur droit et Leseur en profite pour ouvrir le score d’un tir croisé (0-1, 5′).
Les Valpériens reviennent progressivement dans la partie, le milieu de terrain gagnant plus de duels. Fageot, en position idéale, voit sa reprise aux six mètres renvoyée par le gardien Marmeuse. A la 32’, Richard, lancé côté gauche, élimine son défenseur, drible le gardien et égalise (1-1). Le jeu s’équilibre. Les dernières occasions sont pour les visiteurs, mais les frappes ne sont pas cadrées.
En deuxième période, les visiteurs dominent, mais la défense joue son rôle. Progressivement, les joueurs de Vaux-sur-Blaise refont surface et sont dangereux, par leurs attaquants Voyard, Fageot, et Richard. Un coup franc côté gauche est converti en but par Naoui, d’une frappe imparable à mi-hauteur (2-1, 60′). Les occasions se suivent pour les locaux, mais Marmeuse gagne tout ses duels. Sur un coup franc direct, à la 72’, André marque d’une tête (3-1).
A la 76’, un penalty est tiré par Fageot, mais Marmeuse stoppe le ballon. Les locaux ont encore d’autres occasions, mais ne concrétisent pas. Les dix dernières minutes sont à l’avantage de Poissons, mais Piétrement contrôle la situation.
A la 90’+3’, sur corner, les visiteurs réduisent la marque (3-2). Monsieur Chompret siffle la fin du match et libère les locaux.