Les vacances commencent masquées à la médiathèque
Vendredi 21 octobre, un parfum d’Halloween flottait sur Joinville. A la nuit tombée, on pouvait croiser dans les rues diablotins, sorcières, morts vivants, squelettes, pirates et même un petit vampire haut comme trois pommes, tous marchant d’un bon pas.
Ils avaient rendez-vous à partir de 20 h, à la médiathèque, pour participer à une soirée costumée sur le thème d’Halloween. Cette soirée, destinée aux plus jeunes, était organisée par Laurence Couvreux, bibliothécaire. Et qui pour l’occasion, avait décoré avec soin le hall de la médiathèque afin de rendre la soirée plus “fantastique”. C’est coiffée d’un chapeau de sorcière qu’elle a accueilli petits et grands. Certains sont arrivés timidement, tenant la main de leurs parents, impressionnés par le décor ; rapidement ils ont rejoint la fête, ravis de redécouvrir des amis cachés sous des déguisements et des maquillages plus vrais que nature. Tout au long de la soirée, les enfants ont pu participer à des jeux, feuilleter une sélection de livres sur Halloween, s’inventer des histoires et goûter au buffet. Gâteaux, friandises et rafraîchissements ont ravi les papilles de tous les costumés. La fête s’est terminée vers 23 h, les enfants sont repartis sourire aux lèvres, bonbons dans les poches, heureux de cette soirée.
La formule magique du succès de cette fête : l’accueil souriant et chaleureux de Laurence, l’aide active de Brigitte et Nathalie, la présence attentive des parents et l’entrain des enfants. Les vacances commencent bien à Joinville.