Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
L'équipe féminine U18 du Chaumont FC

Les U19 de Marnaval toujours invincibles

L'équipe féminine U18 du Chaumont FC
Menées “3-0” à Epinal, les Chaumontaises n’ont pas réussi à revenir dans la rencontre.

U19

Régional 2

Marnaval bat Charleville/Neufmanil 2-1

Saint-Dizier. Sur le terrain synthétique du complexe Charles-Jacquin, les protégés de Cédric Husson, au terme d’un match âpre, ont signé un troisième succès en trois journées. Les quarante cinq premières minutes sont disputées, avec un but de chaque côté, dont un de Mathis Acer pour Marnaval sur une longue passe du gardien Corey Avert (1-1).

En seconde période, les débats sont restés équilibrés et Samy Akouni a finalement offert la victoire aux locaux (2-1). Le prochain match, ce samedi, pour Marnaval, sera avec un déplacement à l’ASPTT Châlons.

U18

Régional 2 féminines

Epinal bat Chaumont FC 3-2

Epinal. Les Vosgiennes ouvrent rapidement le score sur contre-attaque (1-0, 2’). Lorane Garçon, à la réception d’un coup franc excentré de Marina Grandjean, ne trouve pas le cadre (6’). Lorine Molin effectue un double arrêt sur un nouveau contre des Spinaliennes (18’). Puis elle récidive sur corner (33’). Marina Grandjean sauve sur sa ligne, alors que la gardienne était battue (35’). L’attaquante vosgienne tire à côté, à la suite d’un premier arrêt de Lorine Molin (38’). Epinal pousse et obtient un penalty pour une main de la défenseur haut-marnaise (2-0, 39’). Ellie Berva, elle, voit sa frappe passer à côté du but (40’).

A la reprise, Alyna Campion Aït Braham remplace Lorine Molin, blessée, dans le but chaumontais, et se met tout de suite en évidence (45’), puis poursuit sa bonne série (67’). Epinal marque néanmoins un troisième but sur contre-attaque (3-0, 68’). Solène Magnier, côté droit, remonte la moitié du terrain et adresse un centre à Ella Petrignet qui réduit le score de près (3-1, 74’). Les Chaumontaises poussent pour revenir. Lorane Garçon, à la réception d’un corner de Solène Magnier, dévie pour Clémence Méga, mais sa tête n’est pas assez appuyée et la gardienne capte la balle (78’). Marina Grandjean, sur un coup franc de trente-cinq mètres le long de la ligne de touche, permet au CFC de revenir (3-2, 79’). Les Chaumontaises se sont réveillées trop tard dans un match qui était à leur portée.

Saint-Dizier Football bat Olympique rémois 3-1

Chancenay. Les filles d’Emilien Perrin ont signé un troisième succès en quatre journées. Face à une équipe rémoise supérieure physiquement, les joueuses locales parviennent à ouvrir le score, à la 20’, par Raymondine Isableu (1-0), mais les Rémoises égalisent dans la foulée (1-1). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la pause.

En seconde période, les Nord Haut-Marnaises dominent légèrement et prennent l’avantage, à la 75’, par Léna Bigot (2-1), avant de faire le “break” après un but contre son camp d’une adversaire sur corner (3-1). Le prochain match est prévu à Saint-Memmie, le 4 novembre.

Départemental 1

Saint-Dizier Espérance bat Vaux-sur-Blaise 3-1

Saint-Dizier. Les Bragards enchaînent les victoires. Après Chevillon, ils accueillent Vaux-sur-Blaise, mais cela a été difficile, puisque les visiteurs ont ouvert le score par Lorik Oulmi, juste avant la pause (0-1).

A la reprise, les Bragards poussent, en vain. Ils tombent sur une équipe de Vaux-sur-Blaise solide défensivement mais à la 83’, Mehdi Gravade trouve la faille et égalise (1-1). Puis à la 87’, les Bragards prennent l’avantage (2-1). Enfin, à la 89’, Makan Diarra clot le score et donne la victoire à l’Espérance, qui prend la première place du championnat U18 district (3-1).

Ornel bat Chevillon/Wassy/Bayard 3-1

Bettancourt-la-Ferrée. Après deux matches nuls, les protégés de Muhammed Tosun ont décroché leur première victoire. Les locaux se créent beaucoup d’occasions franches dans les premières minutes. A la 12’, un coup franc de quarante mètres d’Enzo Charoy lobe le gardien (1-0). Deux minutes après, Félix Ngobougna double la mise sur penalty (2-0, 14’).

En seconde période, les visiteurs réduisent le score sur corner (2-1, 49’). Ornel reprend le dessus dans les duels et se procure de nouvelles occasions. A la 64’, Hamed Traoré réussit une percée dans la défense adverse et glisse le ballon hors de portée du gardien, à ras de terre (3-1).

U17

Coupe du Grand Est

FC Nogentais (R2) bat Marnaval (R2) 2-2 (4-2 aux tab)

Saint-Dizier. Les jeunes de Baptiste Monoy se sont inclinés aux tirs au but au premier tour de la coupe Grand Est. La partie débute sur une bonne intensité et est équilibrée. A la 17’, sur un contre, Mohamed Camara parvient à ouvrir le score dans un angle fermé (1-0). Les Nogentais répliquent, mais le portier marnavalais détourne une frappe sur la barre transversale (23’). A la 26’, les Aubois sont récompensés de leurs efforts (1-1).

En seconde période, Mohamed Camara trouve une nouvelle fois le chemin des filets (2-1), mais Nogent égalise à un quart d’heure de la fin (2-2). Les deux équipes se neutralisent au terme de la prolongation et ce sont les Aubois qui se qualifient lors de la séance de tirs au but (2-4).

U15

Coupe Grand Est

Marnaval (R2) bat Reims Neuvillette Jamin (R1) 3-1

Saint-Dizier. Les protégés de Yanis Rebbal ont réalisé une grosse performance en coupe, en éliminant une équipe hiérarchiquement supérieure. Les locaux tiennent tête aux Rémois et marquent à deux reprises, par Thémis Merghemi et Joshua Cabadet (2-0).

Les visiteurs se réveillent et réduisent l’écart, avant d’égaliser en fin de match (2-2). Dans la foulée de l’égalisation, Joshua Cabadet offre la victoire et la qualification pour le deuxième tour aux siens (3-2).

Départemental 1

Marnaval “2” bat Montier 4-0

Montier-en-Der. Les Marnavalais entament bien la partie, mais Luka Alet effectue plusieurs arrêts. Les Dervois réagissent avec quelques situations, mais la pause est sifflée sur un score nul et vierge (0-0).

En deuxième mi-temps, Marnaval ouvre le score d’une frappe aux 20 mètres (0-1, 50’). Les Dervois se ruent à l’attaque mais ne concrétisent pas et, au contraire, craquent en encaissant trois buts en l’espace de vingt minutes, malgré la bonne prestation du gardien local Luka Alet (0-4).

U13

Départemental 1

Ornel SL bat Gpt Trois Provinces 6-1

Chalindrey. Les visiteurs dominent la partie et ouvrent rapidement le score par Nolhan Anicet (0-1), qui récidive quelques minutes après (0-2). Léon Azizi ajoute ensuite un troisième but d’un coup franc direct sous la barre transversale (0-3). Les locaux réduisent le score juste avant la pause (1-3).

Après le repos, Ornel continue de dominer et Nolhan Anicet s’offre le “triplé” en face-à-face (1-4). Ilyes Mihoubi et Noé Lorey clôturent la marque (1-6).

Nord 52 bat Prez/Bourmont/Manois 4-0

Prez-sous-Lafauche. Les locaux ont subi une quatrième défaite en cinq journées. Les Eclaronnais/Valcourtois dominent la rencontre et font la différence en première mi-temps, en marquant deux buts (0-2).

Nord 52 gère la seconde période et inscrit deux nouveaux buts (0-4). Les buteurs sont Slay Fettig (2), Kais Artillion et Nolan Humbert.

Marnaval bat Marne Rongeant 6-2

Saint-Dizier. Les Marnavalais prennent d’emblée la possession du ballon. Dès la 4’, Noé Jeanson accélère et décale Témys Jacquemin qui dribble le gardien et marque (1-0). Dans la foulée, Marne Rongeant obtient un penalty et égalise (1-1, 6’). Marnaval repart à l’attaque et prend l’avantage sur un but de Cassandre Thomas (2-1, 14’). Le gardien visiteur enchaîne les arrêts jusqu’à la mi-temps. Maxime Jonart s’illustre à son tour sur une contre-attaque, en réalisant une sortie décisive.

A la reprise, Noé Jeanson voit sa frappe repoussée par le gardien (31’). Le SMC continue de pousser et Noé Jeanson fait le “break” du gauche (3-1, 46’). Deux minutes plus tard, Noa Bigot ajoute un quatrième but d’une frappe puissante dans un angle fermé (4-1, 48’). A la 50’, Marne Rongeant réduit le score sur coup de pied arrêté (4-2). Marnaval contrôle la partie et inscrit deux buts supplémentaires dans les dernières minutes, par Témys Jacquemin, d’une frappe croisée imparable (5-2, 57’), et sur un penalty transformé en force par Joris Roussel (6-2, 59’).

Départemental 2

Gpt Trois Provinces “3” bat ASPTT Chaumont “3” 3-0

Chaumont. Les jeunes locaux, après plusieurs grosses défaites, avaient à cœur de réussir un bon match. Il vont faire une belle première mi-temps avec, notamment, une belle frappe sur le poteau et un “face à face” avec le gardien visiteur manqué.

C’est dommage, car ils vont souffrir en seconde mi-temps et les visiteurs vont scorer par trois fois (0-3). Il faut continuer sur cette voie et des jours meilleurs pourront être envisagés.

ASPTT Chaumont “2” bat Gpt Sud Hautmarnais 4-1

Chaumont. Le match est plaisant et les locaux dominent sans trouver la faille. Ils vont y parvenir à force de pousser et vont scorer trois fois en cette première mi-temps.

A la reprise, les visiteurs se font plus pressants et réduisent le score sur coup franc. Les locaux vont ajouter un 4e but en fin de partie pour un score logique (4-1).

CS Bragards bat Marne Rongeant “2” 4-2

Poissons. A la 3’, profitant d’un contre, les Bragards ouvrent le score par Loann Belorini (0-1). A la 5’, ils obtiennent un coup franc tiré par Sami Djafer qui double la mise (0-2). A la 9’, Yanis Albarras, le gardien de l’EMR, est sauvé par son poteau sur un tir d’Arnaud Delbé. A la 19’, un corner pour les locaux est tiré par Sacha Klein et bien repris par Solal Marchal, mais le gardien capitaine bragard, Basile Delbé, ne se laisse pas surprendre. A la 21’, Loann Belorini inscrit son second but (0-3). A la 26’, seul devant Basile Delbé, le capitaine de l’EMR, Solal Marchal, rate le cadre. Juste avant la pause, Arnaud Delbé aggrave le score (0-4).

A la 32’, Solal Marchal réduit le score (1-4). A la 41’, Yanis Abarras effectue une belle parade devant Loann Belorini. A la 63’, l’EMR obtient un nouveau corner tiré par Tom Montagne pour Tom Desvoy qui marque (2-4). Malgré une deuxième mi-temps à sens unique, l’EMR ne parvient pas à remonter son handicap de quatre buts de la première période.

Vaux-sur-Blaise bat Nord 52 “2” 3-1

Eclaron. Les Valpériens ont signé un quatrième succès en cinq journées sur la pelouse d’Eclaron. Au terme d’une partie plutôt fermée, les “Violets” ont réussi à l’emporter grâce à un doublé d’Arsène Baudot et un but de Tilian Menaucourt. Les coéquipiers d’Elsa Cantiniau sont toutefois parvenus à sauver l’honneur (1-3) et tenteront de réagir, ce samedi, en déplacement à Marne Rongeant.

Marnaval “3” bat Chevillon/Wassy/Bayard 7-4

Saint-Dizier. Les protégés de Djalil Chardi débutent bien la partie et inscrivent deux buts par Cheick Sow et Evan Vaglio (2-0). Noham Chardi marque un troisième but de la tête sur corner (3-0), avant que Farès Atamna n’inscrive un quatrième but. A la mi-temps, le score est de 5-1.

En seconde période, les coéquipiers de Lenny Gauthier inscrivent deux buts supplémentaires (7-1), avant que Chevil- lon/Wassy/Bayard ne réduise le score à trois reprises (7-4).

Groupement Sud haut-marnais “4” bat Chaumont FC “2” 4-1

Longeau. En recevant l’équipe du Chaumont FC composée de quatre féminines très impliquées dans l’apprentissage du foot, les locaux n’ont pas tardé à montrer leur supériorité. Dès la 5’, ils ouvrent le score (1-0). Puis c’est un festival d’actions manquées par précipitation ou individualisme et seul un second but est inscrit (2-0) avant la pause.

La seconde période ne corrige pas les excès de jeu individuel et ressemble fort à la première période, avec deux buts inscrits pour les locaux et l’honneur sauvé par les Chaumontais (4-1). Le scénario du match rappelle aux onze joueurs du jour que le foot nourrit sa réussite par un jeu collectif plus présent.

U11

Coupe de Haute-Marne

Eclaron. L’Ecole de foot Nord 52 a accueilli, samedi matin, le premier tour de coupe de la catégorie U11, au stade Marc-Verpillot. Quatre équipes (deux de Nord 52, Marnaval “2” et les Cheminots Sportifs Bragards) se sont affrontées. A noter que l’équipe “1” de Nord 52 a remporté ses trois matches et a terminé en tête du classement. Les trois premières équipes se sont qualifiées pour le tour suivant.

U9

Plateau de Luzy

Luzy. Dix équipes s’étaient donné rendez-vous pour un nou- veau plateau au stade Pierre-Bresson afin de taper dans le ballon devant un grand nombre de parents venu les encourager. Le CFC comptait deux équipes, Rouvres une, Ouest 52 trois et Val Moiron quatre, pour s’affronter entre eux sur plusieurs matches avec fair-play et joie. Après toutes ces rencontres intenses, les enfants ont pu reprendre des forces avec les gâteaux maison des mamans locales.

U8/U9

Plateau de Saint-Dizier

Saint-Dizier. Samedi 7 octobre, sous un magnifique soleil, avait lieu un plateau U8/U9 au complexe sportif Pergaud. L’Espérance accueillait Eurville, Wassy, Nord 52 et le Saint-Dizier féminin. Toutes les équipes se sont rencontrées dans la joie et le fair-play, sous le regard des parents qui ont pu observer le plaisir pris par leurs enfants.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chevillon, Vaux-sur-Blaise
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)